Samantha Cazebonne : Semaine des ambassadeurs - Jour 2


J'ai profité de cette deuxième journée de la Semaine des ambassadeurs pour rencontrer :

- Claudine LEPAGE, sénatrice des Français de l'étranger avec laquelle nous avons pu échanger notamment sur l'enseignement français à l'étranger.

- Les ambassadeurs de France en Andorre Mme Jocelyne CABALLERO et au Portugal, M. Jean-Michel CASA, avec lesquels nous avons abordé les points importants d'actualité de leurs pays respectifs. J'ai d'ailleurs prévu un déplacement courant septembre en Andorre et mi-octobre au Portugal.

A l'occasion de cette journée, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'état auprès du ministre des affaires étrangères, avait invité plusieurs représentants dont les sénateurs et députés des Français de l'étranger, les ambassadeurs de France à Alger, à Jérusalem, au Liban, au Maroc, en Espagne, au Sénégal, en Belgique, en Côte d'Ivoire, en Israël, en Suisse, le directeur et directeur adjoint de l'AEFE, le président et le président délégué l'UFE et le président et la vice-présidente de l'AFE.

Lors de ce dîner j'ai été appelée à faire une intervention sur l'enseignement français à l'étranger et exposer quelques réflexions pour améliorer le fonctionnement de nos établissements.

#Ambassade

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco