PLATEFORME COLLABORATIVE REFLEXES 

ReflexeS est une plateforme collaborative dédiée à l'enseignement français à l'étranger. 

Parrainée par le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, cette plateforme a vocation à faire dialoguer tous les acteurs : parents, élèves, personnels, opérateurs, institutions, que ce soit dans le réseau homologué ou dans l'enseignement français en coopération (FLAM, Label FrancEducation, filières bilingues...). On y trouve des informations sur le réseau, les différentes ressources et les différents dispositifs (bourses, inclusion, formations, orientation, etc), ainsi que toute l’actualité du réseau et une veille législative et juridique.

 

Cette plateforme est collaborative : des consultations, dont les résultats seront remontés aux ministères concernés, seront organisées chaque mois. Il est possible de s’inscrire à des laboratoires d’idées, pour réfléchir ensemble, partager des expériences, et ainsi peser sur l’avenir du réseau.

 

Des webinaires seront régulièrement organisés et il sera possible d’être mis en lien avec des experts du réseau pour les porteurs de projet.

Capture d’écran 2021-11-12 à 15.45.46.png